> > 2017 sat 2017

emulateur manette xbox 360 Fonctionnel 100%

Depuis quelques annes, certains jeux PC sont de simples portage de version Xbox 360. En plus d'tre mal optimis (problme d'aliasing, de framerate, de configuration ...), ces jeux ont un

LinkBack
07-13-2012, 09:47 AM

: Mar 2010
: 64,439
: 82
  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of

Depuis quelques annes, certains jeux PC sont de simples portage de version xbox 360. En plus d'tre mal optimis (problme d'aliasing, de framerate, de configuration ...), ces jeux ont un gros problme qui nrve beaucoup

de joueurs comme moi savoir celui de la manette. En effet, il est impossible de brancher une autre manette que celle de la Xbox. C'est le cas pour Juiced 2, Blur ou encore Grand Theft Auto IV.

Pour palier ce problme, deux solutions s'offrent vous :

- Acheter une manette Xbox360 et la connecter son PC

- Utiliser un logiciel comme Xpader et ainsi remplacer les touches PC par les boutons de votre manette

- Utiliser un mulateur de manette xbox 360

La premire solution requiert de l'argent si vous n'avez pas d'Xbox chez vous et la deuxieme solution est embetante, notamment au niveau de la configuration. De plus, vous n'aurez pas la fluidit et la sensation du stick analogique.

C'est donc la troisime solution que je vais vous prsenter.

Afin de suivre ce tutoriel correctement, il vous faudra :
Votre manette
Avoir install Drivers/Pilotes de votre manette
L'mulateur (fournis dans ce tutoriel)
Un peu de patience dans certains cas
Du sel et du poivre du moulin
Merci Jol, nous pouvons continuer ce tutoriel avec quelques brves explications sur le systme.

Lorsque vous jouez un jeu, lors d'un didactitiel par exemple, le symemulateur manette xbox 360 Fonctionnel 100%e des touches reprendra celui de la xbox (c'est logique car le jeu pense que vous avez un pad Xbox) Nous sommes donc souvent confront au problme suivant : "Mais c'est

quelle touche a ?" Afin de vous y retrouver, voici un petit schma regroupant les notions et logo que vous pourriez avoir en jeu.

Maintenant que les bases sont acquises, nous pouvons nous pencher sur l'mulateur qui se nomme X360ce.

[ . ]

Une fois le dossier tlcharg, dcompresser-le. Vous avez un seul fichier dans le dossier; un excutable que vous devez placer la racine de votre jeux. Nous allons prendre comme exemple pour ce tutoriel, le jeu Blur.

Faites un double clique sur x360ce.exe pour le lancer. Vous allez avoir deux messages que vous devez accepter. Ils disent que vous ne possdez pas tel et tel fichiers. Normal, je ne vous les ai pas fournis, le logiciel va les cres automatiquement (pas qu'il n'y ai que moi qui bosse ici bon sang !).

Aprs acceptation des deux messages, le logiciel se lance. Si vous regardez votre dossier mre du jeu. Vous verrez que le logiciel a gnr deux nouveaux fichiers; x360ce.ini & xinput1_3.dll. Le premier est un fichier contenant le code source que le jeu va lire pour y rcuprer les informations ncessaire et le deuxime est un fichier DLL obligatoire pour le bon fonctionnement de l'mulateur.

Votre logiciel est lanc, nous allons pouvoir commencer configurer notre pad. Je vous remercie d'avoir prie la peine de lire jusque l. Si ce n'est pas le cas, que vous avez juste tlcharger le logiciel mais que a ne marche pas et que vous avez dcid darrter de gueuler aprs votre femme pour venir essayer de comprendre, je vous flicite, il y'a encore de l'espoir. Aprs tout, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Trve de plaisanterie, engouffrons nous dans le logiciel.

Quand on ne connait pas une manette d'Xbox 360, l'interface peut paratre assez confuse. C'est pourquoi je vous ai simplifi le travail avec ces deux images, l'unes animes et l'autre fixes pour mieux vous reprer. Et oui on est comme a Hamachi France, on aime vous faire plaisir.

Aprs chaque actions/modifications de paramtres dans l'mulateur, ce denier met un petit bruit. Un "chting" aigu.

Si votre manette ne se trouve pas dans la liste, il faut essayer les touches de votre pad. Si elles correspondent aux actions de la manette xbox sur l'cran, c'est bon. Lorsque le bouton A est press, la ligne " A Button " a droite, l'criture devient verte. De plus, sachez qu'une pression sur un bouton, une gchette ou un stick et un point vert apparat sur le bouton de la manette xbox assign. les axes des sticks sont reprsents par les croix. De bases au centres, elles vont dans la direction o vous incliner votre stick. Regardez dans mon cas, a marche.

J'ai inclin mon stick gauche et appuy sur le bouton 5 (L1 pour les Sony-iste )de ma manette. L'mulateur l'a reconnu.

Si ce n'est pas votre cas pour votre pad, vous devez la configurer manuellement.

Pour cela, il faut vous aider des schma que je vous ai fait au travers de ce tutoriel.
NOTE
A la base, ce tutoriel est fait pour les jeux o seul la manette xbox est prise en compte. Mais vous pouvez trs bien appliquer ce tutoriel pour des jeux autres tels que Test Drive Unlimited 2 par exemple. Faites des essais et dites nous quel jeu marche ou non. Nous mettrons notre base de donne jour.

Information
Gardez bien l'esprit que cette manipulation marche pour un 1 jeu. Pour chaque jeu install, il faut faire ce tutoriel dans chaque dossier d'installation. Pour ma part, Blur est prt mais si je lance GTA IV, a ne marchera pas, il faut que je refasse l'opration avec le dossier dinstallation de GTA IV.

:
:

« open | " " »

: 1 ( 0 1)

Privacy Policy |

free counters

Sitemap

07:27 PM.

- -