> > - YouTube

La valeur de la mre en Islam

LinkBack
07-02-2012, 03:01 PM

: Mar 2010
: 64,439
: 82
  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of

Pome sur la mre :

Ta mre, si tu savais, dtient sur toi un droit ternel !

Tout ce que tu as fait pour elle est peu de chose en parallle.

Combien de nuits sest-elle plainte sous le fait de la grossesse !

Sa souffrance fit jaillir lamentations et cris de dtresse.

Tu ne peux timaginer laccouchement dans la douleur,

Accable datroces tiraillements qui lui arrachent le coeur !

Elle ta si souvent purifie de ses propres mains,

Cette mre dont le giron toffrit un repos serein.

Elle sacrifiait tout pour toi lorsque tu te lamentais,

Et en son sein une boisson pure dont tu te nourrissais.

Combien sest-elle affame par compassion et tendresse

Toffrant son pain quotidien pendant ta prime jeunesse.

Tu las perdue lorsque par ignorance tu as mal agi,

Tu as trouv le temps long, mais si courte est la vie !

Misre celui qui possde toute sa raison et suit son bon vouloir,

Dont le coeur est aveugle et ses yeux ne le privent pas de voir !

Prends garde et convoite ses nombreuses prires,

Car ses invocations te sont plus que ncessaires

Ibnou Omar" raa "vit un homme ymnite tourner autour de la maison (sacre) portant sa mre derrire son dos.

Cet homme dit : Je suis pour elle un doux chameau, si dautres montures se fatiguent de ton poids, moi je ne men lasse pas. Allah est mon Seigneur, plein de majest et il est le plus grand. Je lai porte plus quelle ne ma port. Trouvestu,

O Ibnu Omar, que je lui ai bien rendu (le bien quelle ma donn) ? Il rpondit : Non, mme pas le moindre gmissement (que tu lui as fait subir) !

Il y a non seulement ce quon a mentionn, mais, tre bon envers sa mre a pour consquence lexpiation des grands pchs. Limam Ahmad a dit : tre bon envers ses parents a pour consquence lexpiation des grands pchs.
On interrogea Ibnu Abbss "raa" au sujet dun homme qui a tu sa femme. On lui demanda : comment pouvait-il se repentir ? Il rpondit : Si ses parents sont vivants, quil soit bon envers eux tant quils sont encore en vie ; peut-tre quAllah lui pardonnera. Il donna la mme rponse pour le repentir de celui qui tudia la sorcellerie.
Ô communaut des croyants, combien le musulman a-t-il pass dheures rendre service ses parents ! Par ce geste, Allah lui a pardonn ses pchs, ses fautes et le libra des soucis et des chagrins. Combien de fils bienfaisants et de filles bienfaisantes qui quittent leurs parents en les ayant salus ou aprs leur avoir adresss de douces paroles ou aprs leur avoir offerts un modeste prsent, ont vu les portes du ciel souvrirent de par les invocations exauces de leurs faibles parents gs.
Craignez donc Allah au sujet de vos parents, notamment sils ont atteint la vieillesse et leurs os se sont affaiblis et leurs ttes se sont garnies de cheveux blancs. Mais aussi, sils ont atteint un stade o ils te regardent comme celui qui attend une bouche rassasiante de nourriture ou un petit don gratifiant.
Malgr le grand amour, laffection et leffusion de tendresse des parents envers leurs enfants, on voit et on entend tant de situations de dsobissance, dingratitude, de surprenantes mchancets, de brutalits terrifiantes, de maltraitances et de mauvaises relations.

:
:

: 1 ( 0 1)

Privacy Policy |

Sitemap

05:29 AM.

- -