> > 2017 sat 2017

Lemaitre : "C'est trs nervant

Christophe Lemaitre est en finale du 200m. Bonne nouvelle. Jeudi, il s'lancera du couloir 2. Celle-l est plutt mauvaise. Troisime de sa demi-finale, devanc d'un cheveu par Yohan Blake et

LinkBack
08-09-2012, 03:03 PM

: Mar 2010
: 64,439
: 82
  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of  has much to be proud of

Christophe Lemaitre est en finale du 200m. Bonne nouvelle. Jeudi, il s'lancera du couloir 2. Celle-l est plutt mauvaise. Troisime de sa demi-finale, devanc d'un cheveu par Yohan Blake et Wallace Spearmon, le Franais est pass au temps et a donc hrit du pire des couloirs. Mais il ne peut s'en prendre qu' lui, mme s'il a eu le maheur de tomber dans une demie trs releve.

"Je suis qualifi effectivement, mais pas avec la manire que j'esprais. La deuxime place tait largement ma porte", a estim Lemaitre aprs sa course, sensiblement agac par ce qu'il venait de faire. "Je m'en veux, car la deuxime place tait jouable et j'ai pas t capable d'aller la chercher. C'est trs nervant". La raison de cette contre-performance est toute trouve : "Je loupe ma course cause d'un manque technique dans le virage. Et mme avec ma capacit courir vite dans la ligne droite, je n'ai pas pu revenir et dpasser l'Amricain. Je vais devoir en parler avec le coach (Pierre Carraz) et voir ce qui ne va pas".

"Ce n'est pas moi qui fais les tirages"

Jeudi, c'est donc de la corde, ou presque (le couloir 1 tant vide), que Lemaitre va s'lancer : "Ça ne va pas m'aider m'amliorer", regrette-t-il, la tte basse. Prsent dans la premire des trois sries, Lemaitre a hrit de la course-pige par excellence avec deux candidats une breloque. Son sort aurait probablement t diffrent s'il s'tait retrouv avec Bolt ou dans la troisime course, avec Martina et Weir. "Ce n'est pas moi qui fais les tirages au sort. Ce sont les officiels. Je me suis retrouv avec Blake et Spearmon, c'est comme a, juge-t-il. Je devais courir fond et me dpasser. Je n'ai que a faire."

Avec un chrono de 20"03, Lemaitre prfre retenir qu'il a "quand mme le troisime temps des qualifis... mme si, aprs, c'est sr, Bolt s'est relch totalement". Ce n'est pas faux. Derrire Bolt et Blake, qui semblent destins aux deux premires places, sauf tremblement de terre, le Franais devra jouer des coudes ( distance) pour monter avec les deux Caribens sur la bote : "La troisime place reste jouable, entre Spearmon, Martina et moi. Et peut-tre l'autre Jamacain (Weir). Mais pour monter sur le podium, il faudra largement relever le niveau en finale.

:
:

: 1 ( 0 1)

Privacy Policy |

Sitemap

05:00 AM.

- -